Conseil RH – PCRH

Kali RH vous offre un accompagnement personnalisé apportant des réponses concrètes et opérationnelles.

Nous agissons pour vous permettre d’optimiser votre stratégie par le prisme des Ressources Humaines en vous procurant les outils nécessaires à la construction, la mise en place et l’amélioration de la fonction RH de votre entreprise.

La prestation en conseil RH s’adresse à toutes les entreprises de moins de 250 salariés, avec une priorité accordée aux petites structures (moins de 50 salariés) et très petites structures (moins de 10 salariés). Elle s’effectue sur une courte durée allant jusqu’à 10 jours avec un co-financement de l’Etat et des OPCO.

Notre équipe de 5 experts référencés par la DREETS et les OPCO
interviennent en Auvergne au travers de 6 thématiques

1.
Accompagnement à la reprise d’activité dans le contexte de crise

2.
Recrutement et intégration des salariés en entreprise

3.
Organisation du travail

4.
GPEC/GEPP

5.
Amélioration du dialogue social

6
Professionnalisation de la fonction RH dans l’entreprise.

Financement du dispositif habituel de la prestation conseil en ressources humaines :

La participation des fonds publics au financement de cette prestation est de 50% du coût au maximum dans la limite de 15 000€.Les cofinancements, notamment avec les OPCO, sont encouragés afin de minimiser le plus possible le reste à charge des entreprises.

Dans le cadre de la crise Covid-19, ce dispositif est renforcé :

Pour les conventions individuelles ou collectives conclues jusqu’au 31 décembre 2021 ainsi que pour les avenants aux conventions en cours signés avant le 31 décembre 2021, le taux d’intensité des aides publiques pourra dépasser 50% du coût admissible total de la prestation et permettre une prise en charge financière de la totalité de la prestation.

Le montant pris en charge par l’Etat reste plafonné à un maximum de 15 000€ HT par entreprise ou collectif d’entreprises.