Nos étudiants sont-ils bien orientés ?

Nos étudiants sont-ils bien orientés ?

" 1 jeune sur 3 accédants aux études supérieures abandonne ou se réoriente dès la fin de la première année "*

Une étude réalisée par le CREDOC (Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de vie) révèle que les 18-25 ont un besoin fondamental d’être mieux accompagnés dans l’identification de leurs goûts personnels et la correspondance de ceux-ci avec les métiers et filières. (37 % se sentent mal accompagnés sur ces sujets-là)*

1 élève sur 2 admet ne pas avoir de projet professionnel au moment de choisir son orientation*

👉 Ce qui est un facteur clé de la satisfaction et de la réussite de leur parcours scolaire.

Le manque d’informations sur les aides et organismes mis en place par l’État se fait ressentir quand 1 élève sur 3 révèle renoncer à certaines filières suite à leurs coûts (scolarité, éloignement géographique…)*.

" BIEN INFORMÉS SUR LES MÉTIERS ET les FILIÈRES MAIS PAS ACCOMPAGNÉS DANS L’IDENTIFICATION DE LEURS ENVIES. "

KALI RH répond à ce besoin, en effet notre bilan d’orientation by KALI RH, est fait pour cibler vos envies, compétences et appétences.

Le livrable n’est pas de vous fournir un établissement précis mais un secteur, un domaine qui vous correspond pleinement via différents entretiens, ateliers, questionnaires découverte.

Le but premier est de mieux vous connaître VOUS et prendre conscience et connaissance de vos envies.

Notre réseau d’entreprises sur le bassin de l’Allier peut vous permettre d’effectuer des journées de stages ou d’immersions professionnelles quand on sait que 46 % des élèves sondés ont exprimé l’importance de leur stage de découverte en troisième sur les filières*

*selon l’étude réalisée par le CREDOC en Avril 2019.